Zone de loisirs d’Elfin Forest : The Way Up Trail

Crossing the creek at Elfin Forest

Elfin Forest : The Way Up Trail

Google Earth : The Way up Trail

Distance : 1,56 mille dans un sens. Gain de 876 pieds.

Temps pour compléter la randonnée : 25-45 min dans un sens selon les niveaux de forme physique, les enfants, les chiens, etc.

Cette randonnée convient-elle aux enfants : C’est sûr, tout d’abord il y a un centre d’interprétation au bas que les enfants auront un coup de pied hors de. C’est une randonnée facile à modérée, et pas trop longue, donc vos enfants ne s’ennuieront pas. Il y a des toilettes au bas de la randonnée et des toilettes au sommet de la randonnée. Il ya de l’eau au sommet ainsi. Dans l’ensemble, cela m’a semblé être l’une des meilleures randonnées pour les familles que j’ai faites depuis un certain temps.

Cette randonnée convient-elle aux chiens : Oui, une randonnée facile à modérée. Structures d’ombrage le long du chemin. De l’eau au sommet, et pas trop longue d’une randonnée.

Parking : Il y a un parking de bonne taille au centre d’interprétation juste avant l’entrée du sentier.

Amener à destination : Depuis l’autoroute 15, prenez la sortie West Valley Parkway. Tournez à gauche et passez sous le viaduc en direction du sud-ouest. Continuez sur West Valley Parkway jusqu’à ce que vous voyiez soit la 9e ou la 11e rue, l’une ou l’autre rue, peu importe. Prendre à droite sur la 9ème ou la 11ème rue, après avoir tourné à droite, descendre la S Hale Ave (qui sera extrêmement courte si vous tournez sur la 11ème) et tourner à droite sur Harmony Grove Road. Passez au-dessus de la zone de lavage et tournez à gauche sur Harmony Grove Road (bizarre, hein ?), continuez sur 2,8 miles sur Harmony Grove Road jusqu’à ce que vous voyiez le parking sur votre gauche pour Elfin Forest. Ici, vous trouverez le départ du sentier.

Carte imprimable : http://olivenhain.com/files/docs/Park/trail-map2010.pdf

Si vous avez des enfants et que vous avez la chance de venir ici pendant les heures où le centre d’interprétation est ouvert ( 9h00 à 15h00 du jeudi au dimanche), je vous encourage vivement à le faire, je pense que c’est une expérience assez cool pour les enfants. À l’intérieur du centre d’interprétation, on trouve de l’eau prélevée dans le ruisseau et un microscope relié à un grand écran qui permet de voir ce qu’il y a dans l’eau. Les larves de mouche, les petits coquillages et autres créatures rampantes fascineront vos enfants. L’exposition présente différents animaux qui vivent dans cette région ainsi que la flore locale de la région de San Diego. C’est une exposition très intéressante. Une fois que vous avez fini de vérifier tout cela et que vous êtes prêt pour la randonnée, dirigez-vous vers l’endroit où se trouvent les toilettes et là vous verrez une grande carte de la zone de randonnée avec le kilométrage de chaque sentier (c’est une copie exacte de la carte pdf qui est liée ci-dessus). Commencez par le  » Way up Trail « , vous traverserez un ruisseau sur un joli petit pont et le sentier commence immédiatement de l’autre côté. J’ai remarqué une boîte pour les bâtons de randonnée au début du sentier, mais jamais de bâtons de randonnée à l’intérieur de la boîte. La randonnée vers le haut de la colline commence tout de suite.Il y a des bornes kilométriques placées tous les quarts de mile afin que vous puissiez suivre la distance parcourue ainsi que l’élévation que vous avez montée, ce sont quelques-unes des bornes kilométriques les plus cool que j’ai jamais vues.

Ils ont ces jolis petits panneaux sur le Way Up Trail vous donnant la distance et l’élévation tous les .25 miles.

Si vous voyez la première borne de .25 miles, vous verrez un sentier vers votre gauche, c’est le Botanical Trail qui retourne vers l’aire de rassemblement sur un sentier sinueux de .6 miles de long. Pendant les mois les plus humides, vous pouvez voir beaucoup de flore indigène cool avec des poteaux correspondants qui ont des codes QR attachés à eux afin que vous puissiez les rechercher, il y a aussi des cartes au bas du sentier qui ont toutes les plantes énumérées par numéro avec des descriptions. Juste après avoir passé l’entrée supérieure du sentier botanique, vous verrez un grand panneau avec un indice de chaleur pour les chiens ainsi qu’une jauge de température et d’humidité correspondante au-dessus de vous afin que vous puissiez voir si c’est sans danger d’emmener votre chien sur le sentier, c’est une idée cool et je ne l’ai jamais vu ailleurs à San Diego, ils devraient avoir cela sur tous les sentiers principaux, ma seule suggestion est qu’ils devraient être vers le début de la randonnée et non à mi-chemin afin que vous puissiez décider avant de commencer la randonnée.

En continuant à monter le sentier, vous trouverez que le sentier est un peu rocailleux, c’est la seule chose que je détestais sur le sentier Cowles Mountain qui n’est plus aussi mauvais maintenant depuis qu’ils ont passé 2 mois à restaurer le sentier. Il y a quelques lacets, mais ils sont généralement très espacés, ce qui rend le sentier très facile à parcourir. Il y a une structure d’ombrage et un banc de pierre aux trois quarts du chemin, offrant à ceux qui en ont besoin un endroit agréable pour s’asseoir avant de continuer. Peu après la borne de 1 mile, vous verrez un panneau vous indiquant qu’il est possible de laisser votre chien sans laisse, à condition que vous ayez le contrôle verbal de votre chien. Peu de temps après ce point, le sentier s’égalise et vous êtes pratiquement au sommet de l’élévation. Le sentier continue jusqu’au point où vous avez une division majeure.

La division majeure du sentier au sommet

Si vous décidez d’aller à gauche, vous vous retrouverez sur une route de service qui se connectera éventuellement à la réserve du comté de Del Dios Highland qui se connectera à l’autoroute Del Dios, ou à la boucle de 5 miles vers le Lake Hodges Overlook. Si vous prenez à droite, le sentier vous mènera le long du côté ouest du barrage d’Olivenhain jusqu’au Ray Brooks Overlook et une autre route d’accès (Pso Del Los Suenos) qui mène à l’extérieur du parc vers le Celio Housing Development. Si vous allez tout droit à partir de la séparation du sentier, vous verrez l’aire de pique-nique. L’aire de pique-nique a une vue sur le lac, une ombre limitée, mais a des toilettes (port-a-potties), une fontaine à boire et des tables de pique-nique pour s’asseoir.

Prévision météorologique pour la randonnée:

The location could not be found.